Sterima 13
Sterima 13

Hôpitaux

En tant qu’expert en la matière, Sterima propose un large éventail de services ayant trait à la stérilisation.

En tant qu’expert en la matière, Sterima propose un large éventail de services ayant trait à la stérilisation, allant de conseils en matière d’activités de stérilisation au sein de l’hôpital (par exemple : un audit de processus ou des conseils lors d’accréditation) aux activités d’internalisation ou d’externalisation.

Pour toute question à caractère temporaire ou permanent, nous vous guidons vers la solution optimale.

Audits

Des services de conseil et un accompagnement concernant le cadre légal, ou dans le cadre d’une accréditation. Un audit des activités du DSC au sein de l’hôpital quant à l’organisation future du Département de stérilisation centrale.

Le fonctionnement du DSC est évalué de manière approfondie sur les plans opérationnel, qualitatif, et financier. Nous formulons des recommandations pour des mises à jour par rapport à la situation actuelle en matière de qualité, de la sécurité pour les patients, et de l’efficacité opérationnelle.

Internalisation

Gestion du DSC au sein de l’établissement hospitalier.

En 2007, l’hôpital Jan Yperman (Ypres) a été le premier hôpital belge à opter pour cette option.

Ces services comprennent :

  • La gestion du DSC (le manager du DSC de Sterima)
  • Un système de traçabilité du DSC (matériel informatique, logiciel, gestion des données)
  • Un système de gestion de la qualité
  • La livraison d’articles de consommation (matériel de conditionnement, savons,…)

Externalisation

Une approche industrielle de l’ensemble des activités du DSC, y compris la logistique depuis et vers le DSC de Sterima.

Une exploitation efficace et qualitative dans un environnement de production d’appareils médicaux grâce à nos connaissances et à notre expertise concernant :

  • L’infrastructure de DSC
  • La gestion opérationnelle (contrôle du volume, orientation du personnel, gestion des données, amélioration des processus, de l’efficacité,…)
  • Les TIC
  • La gestion de la qualité

Sets de soins avec instruments réutilisables

Depuis de très nombreuses années, Sterima propose une large gamme de sets de soins. Ce système de soins est un concept global. Les sets sont composés d’une large gamme de composants comprenant des instruments métalliques, récupérés après leur utilisation. La récupération fait partie d’un processus logistique intégré.

L'accent mis sur la qualité et la logistique : c'est ainsi que Sterima se distingue en tant que prestataire de services pour les hôpitaux et les entreprises médicales.

Gestion de la qualité

Sterima effectue une gestion rigoureuse de la qualité. Nous nous efforçons inconditionnellement d’obtenir la meilleure qualité de produit possible.

En savoir plus

Logistique

En collaboration avec nos clients, fournisseurs d’instruments de prêt et d’implants, Sterima prend les dispositions nécessaires pour garantir une livraison stérile.

En savoir plus
Doctor