Sterima 13
Sterima 13

Qualité

Sterima applique une gestion approfondie de la qualité. Sterima s’efforce en permanence de proposer à ses utilisateurs des produits de la meilleure qualité, de la plus grande fiabilité, et qui sont les plus sûrs possible, et ce, grâce à des processus efficaces, flexibles et conformes.

Vision

Par le biais de notre ancrage dans le secteur de soins de santé, nous voulons livrer des solutions globales rentables et orientées vers le futur sous la forme de services et de concepts. »

Telle est la première phrase de notre déclaration de principes fixée au sein de notre entreprise, et connue par tous les membres de notre personnel.Dans notre entreprise, l’importance de la formation de chaque employé en matière de perception de la qualité, et de la recherche constante de la satisfaction des clients est perçue comme l’un des plus importants défis à relever.

Dans le but d’atteindre cet objectif, l’une de nos techniques consiste à ce que toutes les conventions et les méthodes de travail soient systématiquement examinées de manière critique, améliorées, et définies, le tout, conformément à la norme ISO 13485. Toutes ces conventions et ces méthodes de travail sont documentées au moyen de diagrammes de processus, d’instructions de travail, et de formulaires d’enregistrement.

Le défi commun que nous devons relever consiste à poursuivre la quête de cet objectif dans l’intérêt d’une relation durable avec l’ensemble des parties concernées, principalement avec nos clients, et de la motivation permanente de nos collaborateurs.

Track and trace

L’ensemble du processus de production est soutenu par le logiciel de Sterima :

  • Durant chaque étape du processus, les instructions sont visibles à l’écran
  • Les photos de chaque set et de chaque instrument individuel sont disponibles à l’écran lors de la composition du set.
  • Une étiquette de rotation n’est imprimée que lorsque le set est confirmé comme étant « complet ».
  • La traçabilité complète concernant le dernier cycle de retraitement (processus de nettoyage, composition, contrôle, conditionnement et stérilisation).

Ce logiciel assure ainsi :

  • Une traçabilité complète jusqu’au niveau de l’instrument.
  • Une sécurité et une efficacité tout au long des processus standardisés.
  • Des possibilités d’analyses approfondies qui fournissent des informations fiables.

Innovations technologiques

Sterima s’efforce constamment de poursuivre l’optimalisation de l’automatisation grâce au système de suivi au sein du processus d’acheminement du produit. Ainsi, nous utilisons déjà un système RFID pour le traçage des implants. De plus, l’utilisation de ce système RFID pour les instruments est en cours d’élaboration.

L'accent mis sur la qualité et la logistique : c'est ainsi que Sterima se distingue en tant que prestataire de services pour les hôpitaux et les entreprises médicales.

Gestion de la qualité

Sterima effectue une gestion rigoureuse de la qualité. Nous nous efforçons inconditionnellement d’obtenir la meilleure qualité de produit possible.

En savoir plus

Logistique

En collaboration avec nos clients, fournisseurs d’instruments de prêt et d’implants, Sterima prend les dispositions nécessaires pour garantir une livraison stérile.

En savoir plus
Doctor